Plan de redéploiement

Le but de l’entreprise est de faire du profit, mais  il existe souvent un décalage entre les options stratégiques retenues par les entreprises permettant de le faire et  leur mise en place effective. Le plan de redéploiement a pour objet d’assurer cette cohérence.  Il demande  pour atteindre les objectifs stratégiques, de repenser les fonctions et de recentrer les compétences  et donc de restructurer les effectifs.

Pour anticiper les mutations structurelles des problématiques de changement auxquelles sont confrontées les entreprises industrielles ou de services , il est fondamental d’intervenir très en amont et d’ apporter des réponses globales pour qu’elles puissent affronter ces mutations et en sortir gagnantes et renforcées .

Nous sommes intervenus dans ce cadre, suite  au développement d’un nouveau produit, d’une nouvelle activité, d’un transfert de technologie, d’une baisse de compétitivité, de dysfonctionnements constatés , de l’intégration dans un groupe d’une entreprise achetée,  de la vente partielle d’une activité,  de la mise en place d’organisation transversale (intégration des normes automobiles (EAQF et ISO) et aéronautiques (EN9000), etc.

Ayant pris connaissance des attentes ou les objectifs de  notre ou de nos  mandants et vérifié la cohérence de ceux-ci avec le marché et la situation de l’entreprise, notre démarche a pour objectifs de discerner les facteurs d’évolution du secteur d’activité et de trouver une différenciation compétitive. A partir de celle-ci le CRESI :

En fonction du nombre d’auditeurs internes ou externes Ces analyses se font soit en série service après service (secteur) ou encore selon les possibilités et disponibilités en parallèle afin d’activer au plus vite le déploiement ou le redéploiement.

En réalité et en fonction du nombre d’auditeurs internes ou externes, les analyses sont réalisées en parallèle et/ou en série. Dans la boucle d’amélioration des performances, il est préférable de former des auditeurs internes accompagnés par un consultant externe. Les premières analyses sont réalisées par des consultants externes permettant la transmission des savoirs faire.

Ces analyses et les constructions organisationnelles qui en découlent peuvent se faire en présentiel ou en télé-consultations après une première visite du site.

Durant trente années le CRESI a mené ces missions dans des entreprises touchant touts les domaines d’activité et dans tous les secteurs de l’entreprise. Elles intègrent un spectre qui va de la transformation du produit en système global, à la mise en place d’organisation transversale avec intégration des normes EAQF ou EN9000 chez les équipementiers automobiles ou aéronautiques en passant par une réorganisation complète en Lean Manufacturing.

Group of Asian business people team meeting in modern office working design planning and ideas concept
Le travail en équipe se fait avec les intervenants extérieurs

Une des forces du CRESI est la maitrise de l’intégration des méthodes de l’ingénierie instantanée et participative qui permet;

Vous pouvez trouver nos outils spécifiques et des exemples réalisés dans les articles associés à cette page: Exemples.

Le CRESI et ses collaborateurs sont à votre service, à l’écoute de votre problématique et prêt à vous assister. Vous trouverez nos modalités dans « Contact »

Retour à la page d’accueil