Modèle cible stratégique
Les décisions stratégiques étant définies et prises, il convient de décliner les objectifs opérationnels pour toutes les fonctions virtuelles non encore attribuées aux ressources humaines. Le projet de mise en œuvre est mené par un groupe de travail comprenant toutes les parties prenantes internes et la fonction communication représentant les parties prenantes externes.
Les objectifs opérationnels sont spécifiques à chaque champs d’activité, certains peuvent être communs, d’autres non. Il peut en résulter des modèles cibles différenciés fonctionnant en parallèle dans une même entreprise.
Il permet de structurer les processus opérationnel afin de :
Le modèle cible passe par :
La définition du modèle cible nécessite de :
·
Un exemple dans l’industrie automobile du passage du plan de développement stratégique en objectifs opérationnels puis en modèle cible est donné dans un article associé à cette page.
Vous pouvez trouver nos outils spécifiques et des exemples de nos missions réalisées dans les articles associés à cette page: Exemples.
Le CRESI et ses collaborateurs sont à votre service, à l’écoute de votre problématique et prêt à vous assister. Vous trouverez nos modalités dans « Contact »
Retour à la page d’accueil