Le CRESI a été créé sous sa forme première en société anonyme SA par une équipe d’un grand cabinet de conseil désireuse de mettre en place des actions opérationnelles de redéploiement et de restructuration. Les fondateurs, issus de grandes écoles (les mines, arts et métiers et de formation économique ICG ont consolidé l’équipe par de nouveaux profils orientés ingénierie scientifique et Ressources Humaines (CNAM, MBA management). Tous ayant déjà été confrontés à des postes de direction générales et des situations de crise.
Le CRESI, sous sa première forme de SA, a été dissout à la suite de la conjoncture liée à la guerre du golfe, pour renaître en 2003 sous la forme plus internationale et opérationnelle en optimisant ces méthodologies de management de crise. Cette nouvelle équipe réunissant de façon plus souple et plus flexible quelques dirigeants et anciens fondateurs du premier CRESI opérant en collaboration multi-structures, s’est orientée vers des interventions plus internationales (notamment à travers les programmes européens PHARE et TACIS et la WORLD BANK), mêlant restructuration industrielle et croissance externe).
Ces missions ont amené les équipes de CRESI à intervenir en management de transition sur les cinq continents pour des institutionnels français et internationaux comme pour des groupes importants et des PME/PMI.
L’équipe s’est agrandie par l’association de jeunes responsables issus des grandes écoles. Aujourd’hui CRESI consolide ses retours d’expérience et fédère une dizaine d’intervenants de tout horizon (administrateurs, consultants, dirigeants, ingénieurs). Les évolutions technologiques et les transformations de gestion des entreprises par le télétravail incitent le CRESI à s’adapter aux nouvelles technologies d’information et de communication par la création de ce site internet proposant les outils et les méthodes qui ont fait le succès de ses missions.
Les références de nos missions et les domaines d’intervention qu’ils concernent des déploiements ou des restructurations, des études de faisabilité ou la validation et le suivi d’attribution de subventions publiques, de management de transition ou coaching sont transmises suite à la signature d’une lettre de confidentialité.
Retour à la page d’accueil